Quelles sont les conditions d’admission des élèves étrangers ?

Veuillez consulter le site de l’Université de Sfax et contacter le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour plus d’enseignements. Le candidat étranger doit faire valoir des titres ou diplômes équivalents et disposer de ressources pour financer les études et le séjour en Tunisie.

Quelles sont les perspectives offertes par l’Université de Sfax à l’international ?

Les étudiants auront la possibilité d’effectuer des stages à l’étranger dans des organismes et institutions internationaux et peuvent mener leurs projets de fin d’études à l’international, voire poursuivre toute la 3ème année d’études dans une institution partenaire.

 Quelles sont les conditions requises pour une candidature à l’admission au cycle de formation de technicien supérieur ?

Etre titulaire d’un baccalauréat (mathématiques, sciences expérimentales, sciences techniques, économie gestion) ou d’un diplôme équivalent.

Pourquoi choisir l’Université de Sfax ?

L’université de Sfax compte 19 institutions et couvre les principaux domaines de formation, l’université de Sfax occupe la première place à l’échelle nationale en Tunisie et se dinstingue par sa qualité au niveau de l’enseignement de la recherche .

Pourquoi choisir le métier d’ingénieur aujourd’hui ?

Le développement économique d’un pays passe par la maîtrise des technologies, et les ingénieurs en sont les acteurs principaux. L’économie tunisienne est aujourd’hui en pleine expansion et présente de nombreuses opportunités d’emploi d’ingénieurs et de techniciens. Choisir ce métier, c’est donc s’assurer de bonnes perspectives d’emploi . Obtenir un diplôme en ce domaine permet également d’envisager d’effectuer une partie de sa carrière à l’étranger.

Ou pourrais-je trouver les cours en ligne ?

Les cours sont disponibles également dans le site de votre établissement.

Je veux partir en année Erasmus .

C’est possible ! pour plus d’infos consultez ce site : https://univ-sfax.tn/index.php?cible=actualite , vous y retrouverez tout les offres concernant Erasmus et les mobilités à l’étranger !

Quelles sont les perspectives offertes par l’Université de Sfax à l’international ? 

La politique internationale est un axe majeur de la politique menée par l’Université de Sfax. Elle vise à :

  • L’internationalisation des formations
  • La création et la participation à des réseaux de formation et de recherche internationaux
  • La favorisation de la mobilité entrante et sortante des étudiants et des chercheurs (en particulier aux niveaux Master et Doctorat); consulter la rubrique « Coopération Internationale  » du site de l’Université
  • Enlever

comment je peux  bénéficier des services du 4C ?  

Consultez le site du 4C de l’Université de sfax https://4csfax.site/